Fabriquer un blush fait maison : voici la recette !

Nous savons tous que la plupart des femmes aiment le maquillage et l’un des alliés de la beauté à ne pas manquer dans la trousse à maquillage est le fard à joues. Peu importe si vous le connaissez plus sous le nom de blush, le fait ici est qu’il sera toujours un must have. Il permet de colorer vos joues pour avoir un look plus tendre et « girly ».

C’est une évidence que nous pouvons voir ce produit cosmétique sur le marché, issu de différentes marques et disponible en plusieurs couleurs. Toutefois, fabriquer le vôtre depuis chez soi est devenu une tendance que les amoureux de la beauté ont adoptée, notamment à cause du confinement.

En effet, les cosmétiques faites maison sont une alternative naturelle pour profiter de tous les bienfaits de Mère Nature. Ainsi, nous vous expliquerons ci-dessous toutes les étapes pour réaliser votre fard à joues ou votre blush à la maison, avec des ingrédients 100 % naturels.

De quoi sera composé votre blush ?

Traditionnellement, le blush poudre est formulé à base de talc et de couleur rouge. Il a également une texture soyeuse à saupoudrer sur les joues. Le colorant est souvent fabriqué à partir de carthame (plante à fleurs aux pétales jaune vif, orange ou rouge) ou de carmin, qui est un pigment rouge foncé.

Actuellement, nous pouvons trouver des fards à joues dans différentes présentations telles que la poudre, la crème, les liquides et les mousses, ainsi qu’une très large gamme de couleurs pour convenir à toutes les carnations. Tous sont également efficaces pour ajouter une touche de couleur et d’emphase au visage.

Bien que les composants et les formules puissent souvent changer en fonction de la marque, il n’y a rien de mieux que d’avoir quelque chose de fait naturellement. N’oubliez pas que ces types de cosmétiques ne contiennent pas de conservateurs : vous devez donc les réfrigérer pour prolonger leur durée de conservation.

Comment faire un blush maison ?

— Ingrédients

  • Trois cuillères à soupe de talc
  • Trois cuillères à soupe d’eau
  • Six gouttes de colorant alimentaire rouge (obtenu dans les épiceries ou les confiseries)
  • Récipient avec couvercle

— Préparation

Dans un petit récipient parfaitement propre, versez l’eau et trois gouttes de colorant alimentaire afin d’obtenir un mélange qui se colore. Dans le cas où vous souhaiteriez plus de couleur dans votre blush, ajoutez plus de gouttes. Mais, si ce n’est pas votre cas, faites attention au nombre de gouttes que vous ajoutez.

  • Si vous souhaitez une teinte rose clair, utilisez une à deux gouttes de colorant alimentaire.
  • Si vous voulez un ton rose moyen, utilisez trois à quatre gouttes.
  • Si vous souhaitez une teinte de blush plus foncée, l’idéal est d’utiliser entre cinq et six gouttes de colorant alimentaire.

Une fois la couleur choisie, ajoutez lentement le talc au mélange et remuez jusqu’à ce que vous ayez une pâte complètement épaisse. Après cette étape, vous devez laisser sécher complètement afin que la couleur se mélange à la poudre de talc. Placez dans un endroit où la lumière du soleil abonde, et de préférence, là où il y a également de l’air.

Après 24 heures, découvrez-le à intervalles réguliers pour pouvoir le placer dans le récipient avec un couvercle. Ça y est, c’est prêt, vous avez déjà votre blush maison !

N’oubliez pas que ce produit est entièrement naturel, donc si vous avez une réaction que vous n’aimez pas ; arrêtez de l’appliquer et allez chez le dermatologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*