À quoi sert une licence de golf?

Le golf est un sport très intéressant qui a fait émerger des grands joueurs comme l’américain Tiger Woods. Les grandes compétitions de golf ont des règlements. Les papiers du joueur doivent être complets avant de jouer. Il faut une licence de golf. Quelle est son utilité ? On vous dit tout.

Pour réduire les dépenses dans les compétitions

Une licence vous sera utile pour avoir de nombreux avantages financiers. En effet, vous pourriez obtenir une réduction sur les billetteries pendant les plus grands tournois. GoodYear et Hertz sont aussi des sponsors du sport de golf. Vous aurez une réduction sur vos achats de pneus ou sur une location de voiture. Il y a également les marques comme BMW Golfsport, Lacoste Golf, qui vous permettront d’acquérir des produits à bon prix grâce à la licence.

Accès à une communauté

La licence vous permet d’accéder à la fédération de golf. Normalement les pays qui pratiquent ce sport possèdent une fédération. Avec votre numéro de licence, elle va vous aider à intégrer un club. Vous pouvez trouver des personnes dans le même cas que vous qui voudront faire une partie avec vous. Vous allez élargir votre cercle d’amis après cela. À l’avenir, vous pouvez rejoindre les événements de golf dans votre région.

L’évaluation de votre progression

La licence comme dans tous les sports est le billet d’entrée pour participer aux différents tournois de golf. Pour débuter, vous aurez un index de 54,5. C’est la fédération qui s’occupera de vous pendant le tournoi et pendant toute votre carrière. La licence vous permet également de choisir le jeu qui vous met à l’aise. Vous pouvez opter pour 9 ou 18 trous.

La licence vous permet d’accroître votre niveau. Si vous êtes dans un club, vous aurez plus d’amis et la marge de progression est plus rapide si vous vous entraidez. Avec l’appui de la fédération, les conditions de jeux et votre parcours seront assurés. Il faut s’entraîner dur pour atteindre le niveau mondial. Il ne faut pas abandonner, la persévérance est la clé. Comme le dit Kobe Bryant : « si tu ne crois pas en toi, personne ne va le faire ».

Quelques règles à connaître pour faire du golf

C’est bien d’obtenir une licence, mais vous connaissez les règles du jeu ? Il faut connaître les bases avant de se lancer dans ce sport passionnant.

1-La rapidité c’est la clé du succès

Pour la partie à 18 trous, vous avez 4 heures pour terminer la partie. Vous ne devez pas perdre de temps pour faire la partie. Quelques astuces, prenez toujours une balle dans votre poche afin d’éviter de revenir vers votre sac pour en prendre. Si votre partenaire est prêt, laissez-le jouer pour gagner du temps.

2-Toujours avoir du sang-froid

Il est fort possible que vous ayez fait un mauvais coup, ce n’est pas nécessaire de se fâcher. Vous devez garder votre calme. La balle n’est pas partie à l’endroit désirée ; c’est à cause du swing.

3-Avoir un look parfait

Le golf n’a pas de tenue réglementaire comme le foot ou le basket. Par contre, le polo rime bien avec ce sport. Il faut être à l’aise pour pouvoir jouer calmement.

4-Coupez tout contact avec l’extérieur

Il faut se concentrer au maximum. Vous n’aurez pas besoin de téléphone. Éteignez ou mettez en mode silencieux votre appareil.

Obtention de la licence : comment faire ?

D’abord, vous devez vous rendre auprès du bureau de votre fédération ou le faire en ligne. Vous devez donner quelques informations personnelles comme le nom, le prénom, âge, etc. Il faut également ajouter votre adresse et la durée de validité de votre carte. Le prix varie selon votre catégorie d’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*