5 conseils pour trouver une entreprise de curage de sites en France

Le curage de sites consiste à démolir partiellement un bâtiment. Ce procédé va également enlever les structures dégradées telles que les métaux, les bétons ou autres. Vous pouvez par la suite réaménager la façade de votre bâtiment. Pour les travaux, on vous conseille de faire appel à une société spécialisée. Et pour vous aider dans vos recherches, voici quelques conseils.

Les astuces pour faciliter la recherche

1- Renseignez-vous

Demandez à vos voisins ou à vos amis. Vous pouvez d’ailleurs élargir votre recherche auprès de vos collègues et de leur connaissance, des constructeurs de bâtiment ou aussi vous rapprocher de la mairie. D’autant que chaque projet de démolition nécessite un permis autorisé par cette dernière. Comme ces permis sont accessibles pour tout public, vous verrez facilement les chantiers en cours et le titulaire du permis. Contactez-le ensuite pour des recommandations en matière de prestataires. Quoi qu’il en soit, privilégiez une société qui prend en charge le recyclage des métaux. Enfin, pour vous simplifier la tâche, vous pouvez aussi passer par internet.

2- Inscrivez-vous dans des sites ou des forums

Le moyen le plus rapide pour trouver une entreprise de curage de sites est de voir sur internet. Pour mieux affiner vos recherches, on vous conseille de prioriser les forums spécialisés dans les bâtiments. Vous pouvez y décrire votre situation et le type de société que vous cherchez. Les internautes vont par la suite vous rediriger vers des entreprises spécialisées dans le domaine. Toutefois, ils peuvent se tromper dans leurs recommandations. Il faut savoir qu’ils ne sont pas forcément des démolisseurs professionnels. Pour plus de pertinence, consultez un site web de travaux. Vous pouvez d’ailleurs entrer en contact avec un ou plusieurs représentants d’une société de démolition. Discutez avec plusieurs prestataires et vérifiez chaque référence, avant de demander un devis.

3- Passez par les réseaux sociaux

Vous pouvez également passer par les réseaux tels que Facebook, Instagram ou autres. Vous y trouverez un aperçu du travail de chaque prestataire et les avis de la clientèle. Par contre, si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils informatiques, préférez l’annuaire.

4- Consultez l’annuaire de professionnels en bâtiments

Vous pouvez par ailleurs consulter l’annuaire d’artisans de bâtiments. Cela est d’ailleurs le moyen le plus sûr pour contacter des démolisseurs qualifiés. En effet, chaque société qui y figure dispose d’un certificat RGE. Vous confiez ainsi vos travaux à des professionnels expérimentés. Il vous reste désormais à comparer chaque tarif, et opter pour celui qui convient à votre budget.

5- Visitez un salon d’habitat

Le salon sur le BTP et l’habitat est une occasion pour discuter directement avec plusieurs prestataires. Comme ils vont présenter leurs services et leur travail, vous pouvez juger par vous-même leurs compétences. N’hésitez pas à poser des questions quant à leurs qualifications et leurs tarifs. Avant de leur confier votre chantier, exigez un devis détaillé.

Comment choisir l’entreprise de curage de site ?

Une fois les recherches terminées, optez pour la société la plus compétente. Pour ce faire, commencez par vérifier les qualifications de cette dernière. Vous devez savoir qu’une entreprise habilitée doit détenir une certification QUALIBAT ou RGE. Si ce n’est pas le cas, on vous conseille de solliciter un autre prestataire. Étudiez ensuite les tarifs proposés. Le coût variera d’une société à une autre. Mais, il va aussi dépendre de la taille de votre chantier, de la main d’œuvre et du matériel utilisé. De ce fait, on vous conseille de comparer chaque tarif. Vous pouvez ainsi évaluer plusieurs devis. Et assurez-vous que le rapport qualité-prix soit respecté. L’entreprise prestataire doit être très professionnel et respecter les délais du contrat. Et assurez-vous que la société dispose d’une assurance décennale. Sachez tout de même que vous pouvez tout à fait confier le curage de vos sites à l’entreprise SPR – France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*